Le référencement devient la technique incontournable pour tout site web qui veut durablement être visible sur la toile.

Ainsi, quelle est la technique la plus appropriée pour avoir un bon positionnement ?

Nombreux sont des propriétaires de sites internet qui se posent toujours cette même question.

Si vous en faites partie, sachez qu’il existe plusieurs méthodes sur lesquelles on peut passer pour générer du trafic.

Cependant, la question est de savoir si toutes les techniques offrent les mêmes résultats.

Pour en savoir davantage, voici quelques explications qui vous aideront à découvrir les différentes méthodes et les résultats qu’elles peuvent vous procurer.

Quel choix entre le SEO et le SEA ?

Nombreuses sont des personnes qui, pour promouvoir les activités de leurs sites web, ont du mal à choisir entre le SEO et le SEA.

Si vous êtes dans la même situation, sachez que ces deux techniques ont presque le même objectif : être visible dans les moteurs de recherche.

Cependant, il y a une grande différence sur leur fonctionnement.

En ce qui concerne le SEA (publicité sur les moteurs de recherche), ses résultats sont immédiats, mais il faudra avoir un bon budget, car le nombre de clics sera facturé par Google.

Avec cette technique, vous n’aurez pas besoin de solliciter un spécialiste en optimisation, car Google Adwords vous guidera à créer votre annonce.

Pour le SEO, c’est un référencement naturel qui vise à positionner un site web dans la première page des résultats de recherche.

C’est un long processus qui demande du temps, car vous devez constamment optimiser les pages du site, réécrire les balises et soigner la qualité des contenus.

C’est pourquoi vous devez être accompagné par un consultant SEO pour vous assurer un service d’une grande qualité.

Elle est plus avantageuse que le SEA, car vous allez générer du trafic gratuitement et avoir une présence durable sur les moteurs de recherche.

Si vous désirez y aller tout seul, il faudra éviter certaines erreurs, car un SEO mal fait peut être sanctionné par Google.

Si vous etes dans la région de Marseille, je connais une excellente agence SEO très compétente qui pourra vous aider dans votre projet.

Quels sont les risques d’un SEO mal fait ?

Un référencement naturel réussi se manifeste efficacement sur les résultats, mais s’il est fait d’une manière anormale ou frauduleuse, il faut vous attendre à des pénalités de la part de Google.

En effet, ce dernier, tout comme les autres moteurs de recherche, a mis en place des critères sur lesquels les sites web doivent se conformer pour optimiser leurs pages.

Malheureusement, plusieurs professionnels du web ne respectent pas ces bonnes pratiques et ont tendance à utiliser des méthodes non conformes.

Ces démarches auront plusieurs conséquences comme la perte de positionnement dans les résultats de recherche.

Ainsi, le site web concerné va perdre son trafic, car il sera relégué dans les dernières pages des résultats.

Les pénalités peuvent même aller plus loin, car le site pourrait être définitivement supprimé de l’index du moteur de recherche.

Pour vous mettre à l’abri de ces sanctions, il est conseillé de solliciter l’expertise d’une agence de référencement naturel pour vous offrir des services qui seront conformes avec les règles mises en place.